Programme de soutiens financiers

Préambule

 

Le Regroupement Québécois en Soins de Plaies s’est donné comme mission de travailler à l’avancement et au développement des soins de plaies au Québec.

En ce sens, le RQSP est désireux d’offrir à ses membres un programme de bourse et de soutiens financiers afin de favoriser le développement de la recherche scientifique, faciliter le développement et soutenir l’implantation des pratiques exemplaires en soins de plaies au Québec.

Ce programme de soutiens financiers vise également à permettre aux membres du RQSP de poursuivre le développement de leurs connaissances en soins de plaies, de soutenir leur projet de recherche ou de faire reconnaître leur leadership en matière des soins de plaies dans leur milieu. 

 

Soutiens financiers et bourse

 

Une (1) bourse d'études « Chantal Labrecque » : valeur de 2 500 $

Deux (2) soutiens financiers « Rayonnement - Hors province » : valeur jusqu'à concurrence de 1 000 $ chacune

Quatre (4) soutiens financiers « Participation à une activité scientifique  / Formation continue au Québec » : valeur jusqu'à concurrence de 500 $ chacune

Deux (2) soutiens financiers pour le développement d'un  « Projet novateur » :valeur jusqu'à concurrence de 1 000 $ chacune

 

Critères d'admissibilité et dépôt de candidature

 

Le candidat doit être un membre du RQSP. Tout professionnel de la santé membre peut effectuer une demande de bourse ou de soutien financier. Une seule demande de bourse ou de soutien financier peut être effectuée par année. La demande doit obligatoirement être dans le domaine des soins de plaies. Si le nombre de demandes de bourse ou de soutiens financiers est supérieur au nombre de bourse ou de soutiens financiers disponibles par catégories, l'attribution est effectuée par tirage au sort parmi les demandes admissibles.

N.B. : Le RQSP se donne le droit de réviser, modifier, transformer ou retirer son programme de soutiens financiers, et ce, sans préavis.

 

Dépôt de la demande d'aide financière

 

Veuillez télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE D'AIDE FINANCIÈRE.

Faire parvenir au RQSP, para courriel, le formulaire de demande d'aide financière dûment complété et les documents suivants à regroupementsoinsplaies@gmail.com

  • Pièces justificatives exigées (selon l'aide financière demandée);

  • Curriculum vitae;

  • Lettre d'intention.

 

 

Une (1) bourse d’études « Chantal Labrecque » Deux (2) soutiens financiers « Rayonnement - hors province » Quatre (4) soutiens financiers « Participation à une activité scientifique / formation continue au Québec » Deux (2) soutiens financiers « Projet novateur »

Formulaire de demande d'aide financière

Choix de la bourse ou de l'aide financière *

Brève description du candidat (maximum 250 mots) *

Brève description du projet relié à la demande (maximum 500 mots) *



© RQSP 2021. Tous Droits Réservés.

Réalisation de Distantia